mardi 11 novembre 2014

Humaine, Rebecca Maizel



Quatrième de couverture

Je te libère... Je te libère, Lenah Beaudonte. Garde espoir et sois libre... Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Mon avis

Ce livre était dans ma PAL tout simplement parce qu'une amie me l'a offert et à en lire les avis et la trame de l'histoire j'en étais vraiment contente car c'est tout à fait le genre d'histoire qui me plaît. Comparé à d'autres histoires sur le thème des vampires, j'ai trouvé celle-ci particulièrement originale dans le sens où nous avons une vampire qui redevient humaine et non pas l'inverse comme nous avons l'habitude de le voir.

Le début est vraiment intéressant, Lenah redécouvre les sensations liées à l'humanité, qu'elle a perdu depuis longtemps. Elle a été vampire pendant tellement de temps qu'elle ne se souvient même plus avoir été une personne normale un jour. Au début, c'est une narration vraiment sympathique, nous avons une personne âgée de centaines d'années dans le corps d'une jeune fille de seize ans qui se retrouve étudiante un petit peu perdue au milieu d'autres personnes de son âge (ou pas…). Elle découvre non seulement son corps mais aussi la vie de l'époque dont elle était totalement coupée au milieu de son cercle de vampires.

J'ai continué de lire les pages en espérant que l'histoire évolue puisque le cercle de Lenah, lorsqu'il se sera rendu compte de sa disparition, tentera de la chercher quoi qu'il en coûte. Arrivée à plus de la moitié de l'oeuvre, toujours rien, et j'avoue que je suis un petit peu déçue. Les histoires lentes ne me dérangent pas vraiment, mais là il ne se passe vraiment rien d'intéressant car il s'agit de la même chose encore et encore. Elle découvre diverses activités humaines et ça s'arrête là.

L'idée est vraiment intéressante, mais je n'ai pas réussi à accrocher afin de terminer la lecture, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes et j'en suis désolée.


Misory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire