mardi 11 novembre 2014

Salon du Fantastique 2014

Du 31 octobre au 2 novembre s'est déroulé le salon du Fantastique à Paris, sur le thème particulier de le Steampunk, thème assez intéressant que j'ai particulièrement découvert sur place car je ne le connaissais pas vraiment avant.

Nous avons découvert des stands vraiment incroyables dont chaque animateur de stand nous a montré les particularités. 

Beaucoup d'artisans manuels je dois dire ce qui a été une grande surprise pour moi puisque je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je dois dire que les personnes présentes le jour où je suis venue sont particulièrement douées, j'ai voulu repartir avec toute une panoplie de choses que je pourrais certainement pas utiliser dans la vie réelle, simplement parce que c'était sublime (Petit exemple d'un haut matière « feuilles » qui m'a immédiatement rappelé les Sylvari de Guild Wars 2)…

Les bijoux sont juste sublimes, j'ai pu voir quelque chose que j'aurais pu acheté si j'en avais les moyens, une sublime montre à gousset comme on n'en voit plus de nos jours…

Côté un petit peu plus connu maintenant, découverte de nombreux jeux de rôles tous plus intéressants les uns que les autres. Également des stands présentant des jeux plus ou moins connus du grand public à savoir les Loups-Garous de Thiercelieux, Magic the Gathering ou encore ma plus belle découverte je pense : Les ombres d'Esteren, jeu de rôles qui me semble être vraiment au top du top…

De nombreux auteurs étaient présents également, auteurs que j'avoue ne pas connaître du tout, mais j'ai été vraiment contente de pouvoir parler à certains d'entre eux, vraiment très sympathiques, notamment quelques uns des auteurs de la bible du Steampunk sortie exclusivement lors du salon du Fantastique.

Je n'y suis pas restée longtemps, c'est pourquoi je vais m'arrêter de parler pour vous montrer toutes les photos que j'ai prise parce que les images parlent ici plus que les mots :


  

    

 D'autres photos sur Instagram ...

Misory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire