jeudi 29 mai 2014

Magical Girl of The End, Tome 1, Kentarô Satô



Quatrième de couverture

Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie. Débonnaire, il prend la vie comme elle vient... même s'il se dit qu'elle serait sûrement plus excitante s'il arrivait à sortir avec la plus jolie fille de sa classe... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car une Magical Girl, armée d'une "adorable" baguette magique, va défoncer la tête d'un de ses profs ! Puis massacrer tout le lycée, transformant au passage les élèves morts en machines à tuer... affublées de jupettes ?! Pour survivre, il va devoir fuir avec les rares survivants ! Mais pour aller où ? Car c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces Magical Girls ultra-violentes et sadiques !

Mon avis

Premier tome de la série sortie le 28 mai 2014, ce manga promet une intrigue et une histoire très intéressante. Tout se passe très vite, l'horreur se traduit nettement à travers ces filles mystérieuses qui tombent du ciel et qui massacrent toutes les personnes qu'elles trouvent sur leur passage. On les appelle les "Originales", parce qu'elles sont les premières mais qu'elles ne sont pas les seules : Non seulement elles tuent, mais elles réduisent leurs victimes à l'état d'esclavage en les faisant renaître et en les ralliant malgré elles à la cause des Magical Girls. Ils sont alors comme une sorte de zombies, incapables de se contrôler et n'ayant qu'une envie : tuer toutes les vies humaines qu'ils trouveront sur leur passage.

Une poignée de survivants arrive à s'enfuir, et c'est sur eux que va se focaliser l'intrigue puisqu'il s'agit de survivre dans ce nouveau monde qui est maintenant hostile. Bien sûr nous n'en sommes qu'au premier tome alors difficile d'arriver à certaines conclusions, nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses. Mais plusieurs questions se posent alors : Comment et pourquoi ces Magical Girls sont arrivées sur Terre? Y a-t-il un moyen de se débarrasser d'elles ? Nous le saurons très probablement dans les tomes suivants, mais je dois dire que c'est une très belle entrée en matière pour un manga qui ne semble pas être seulement le reflet d'un massacre sans queue ni tête mais d'une véritable intrigue qui va se dénouer petit à petit... Je dis félicitations pour ce scénario mais aussi poru les dessins remarquables de l'auteur qui je trouve décrivent bien les différentes actions et différents états d'esprit des personnages ! Un petit plus pour dire que la couverture est vraiment très belle et que c'est la première raison pour laquelle je me suis intéressée à ce manga, et je ne suis absolument pas déçue puisque le contenu est tout aussi attrayant !

LadyMisory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire