jeudi 26 juin 2014

Prophecy, tomes 1 à 3 de Tetsuya Tsutsui


 Quatrième de couverture

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes, où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols. Le problème ? Dès le lendemain, ces prédictions se réalisent à la une des journaux télévisés. C’est le début d’une traque contre la montre qui mène les enquêteurs du siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo aux bureaux froids de ces entreprises où, tous les jours, des employés sont tyrannisés par leur hiérarchie.
Et sur Internet, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage… Le grand retour de Tetsuya Tsutsui dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : machinations, injustice sociale et nouvelles technologies.

Mon avis

J'avais déjà donné mon avis sur le premier tome de Prophecy et c'était plutôt un avis positif. Au début je ne savais pas que c'était une série en trois tomes sinon je pense que j'aurais attendue pour donner un avis et j'aurais directement parler des trois tomes.

Donc, nous avons affaire à Paperboy, un groupe d'hommes masqués de papier journal. Ils commettent de nombreux crimes mais on ne sait pas vraiment pourquoi. C'est ce que la police tente de découvrir tout au long de cette trilogie. L'intrigue est vraiment bien mené, les détails de l'enquête du côté de la police sont remarquables et rendent le tout beaucoup plus réel. On peut facilement disposer une telle situation dans la vraie vie et c'est ça qui est encore plus effrayant. Ils arrivent à commettre des crimes, des cyberattaques en bernant la police de façon véritablement déconcertante. Ce qui me fascine, c'est qu'ils ont toujours un coup d'avance, car ils ont tout prévu depuis le début. Le but depuis le début est unique, est réel, et c'est ça qui rend la chose intéressante. 

Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de fin. Bien sûr on comprend tout de suite que ces actes partent d'une bonne intention même si les méthodes ne sont pas vraiment louables. Au final on a quatre hommes qui ne cherchent qu'à faire justice, en particulier pour leur ami Nelsin Katô Ricarte, qui est le centre de l'histoire. 

Dans ce groupe nous avons un leader, c'est lui qui mène les opérations. Il sait tout de A à Z, contrairement à ses amis qui ne savent pas toute la vérité. On a l'impression qu'ils le suivent sans vraiment savoir pourquoi, car ils n'ont clairement pas les mêmes objectifs que lui.

En tout cas l'intrigue est top, les dessins sont géniaux, c'est le genre de petites séries riches en actions qui donnent envie de toujours en savoir plus et dont le dénouement rend vraiment l'histoire censée et incroyablement agréable à suivre. 

LadyMisory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire