mercredi 10 juin 2015

Le Donjon de Naheulbeuk tome 3, John Lang


Alors beaucoup de choses à dire sur cette œuvre. Plus on avance dans l'histoire, plus ça en devient drôle. Maintenant que nos compagnons ont terminé leur quête dans le donjon, ils partent à la rencontre de leur employeur pour récupérer la récompense.

Donc en bref, c'est toujours aussi drôle et même plus encore, puisque notre équipe n'est pas du tout en harmonie. Les personnages ne sont jamais d'accord et ont souvent envie de se taper dessus ce qui provoque des scènes assez hilarantes. L'Elfe qui ne sait toujours pas tirer à l'arc a failli tuer l'un de ses compagnons par inadvertance. Le Ménestrel a tenté de se battre avec sa musique mais ça n'a pas très bien fonctionné pour lui. Le barbare lui cherche le moindre prétexte pour tuer et cela n'ait pas du goût de tout le monde. Enfin bref, tous les compagnons sont en route pour retrouver leur mystérieux employeur à de nombreux kilomètres, et le voyage est exaspérant, en particulier avec une sorcière qui n'a pas un très bon sens de l'orientation.

On rajoute ici des scènes un petit peu plus sensuelles avec la nudité de l'Elfe qui se baigne dans la rivière sous les yeux ébahis de ses compagnons masculins. De quoi retourner le cerveau de plus d'un… La scène avec le vampire est également hilarante parce qu'elle ne se passe pas du tout comme on s'y attend. En même temps avec une équipe pareille... Le nain, comme toujours ne pense qu'à l'argent et en devient carrément grotesque mais c'est ce qui fait son charme…

Dernier point, et c'est vraiment ce que j'aime le plus dans cette BD, c'est le parallèle très flagrant avec le jeu de rôle parce qu'ici encore une fois on a une allusion au lancé de dés pour la rencontre des ennemis. 

C'est vraiment une excellente BD et je me répète peut-être globalement pour chaque tome mais bon en même temps s'il y a une chose à retenir sur cette série en général c'est que c'est de la fantasy pure avec de l'humour à tout va qui plaira à tout le monde sans exception !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire