Tokyo Ghoul, tome 6, Sui Ishida
Nous revoilà avec la suite de Tokyo Ghoul, nous en sommes maintenant au tome 6 et l'action avance toujours, on ne s'ennuie pas. La principale intrigue de ce tome est la goule Lize, qui ne cesse de faire parler d'elle alors qu'elle est morte bien que beaucoup ne semblent pas être au courant. Ce dernier point me laisse plutôt perplexe car certains éléments dans ce tome pourrait sous-entendre que la Goinfre n'est pas réellement morte mais je n'en sais pas plus, peut-être que je me fais des idées.
En tout cas, c'est à cause de cette Lize que Ken a été capturé, car il porte son odeur et que cela en intrigue plus d'un. Le fait d'être une goule à l’œil écarlate ne l'aide pas non plus car il devient l'objet de convoitise de nombreuses goules, dans le district 11 en particulier où il règne une véritable dictature chez les goules, ce qui place notre hybride dans une position plutôt délicate dont on ne sait s'il va réussir à s'en tirer sans dommages.
Du côté des colombes, on avance un petit peu, elles semblent se mettre en place pour agir contre les goules même si on en est toujours au même stade que dans les tomes précédents. Le nouvel inspecteur est plutôt intriguant, un peu effrayant même mais on sent qu'il n'est pas là pour rigoler. Il me fait un peu penser à L de Death Note dans sa manière de se comporter, on verra par la suite s'il est au même niveau vis-à-vis de ses compétences…
On a un petit cours très intéressant sur les différents types de goules et comment celles-ci agissent entre elles. Toutes les goules n'ont pas des forces égales vis-à-vis les unes des autres et cela nous révèle donc l'origine de toutes les discordes que nous pouvons rencontrer au fil de l'oeuvre. En tout cas on sent que ça ne va pas être une partie de plaisir pour certains s'ils tombent contre des goules qui ont un avantage dès le début.
La disparition de Ken inquiète beaucoup les goules de l'Antique, et le pessimisme du Patron n'arrange en rien les choses. En bref, on ne sait pas ce qui va lui arriver par la suite mais on ne s'attend pas à le revoir dans le 20e de sitôt. Comme toujours, j'attends la suite des événements avec impatience car l'auteur sait mettre en place un suspens continuel !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire