dimanche 21 juin 2015

Manga Hebdo #26

Tokyo Ghoul, tome 7, Sui Ishida


Ce tome est vraiment rempli d'actions, on ne s'ennuie pas du tout. Ici, nous apprenons un peu moins de choses mais nous en découvrons tout de même beaucoup. En effet, nous nous étions arrêtés au moment où Ken a été enlevé et nous ne savions pas alors ce qui allait lui arriver. Nous découvrons alors qu'il est torturé pour le plaisir d'un homme dont on ne sait pas vraiment pourquoi c'est lui qu'il a choisi et pas quelqu'un d'autres. En tout cas, je pense que ce point de l'oeuvre va être l'un des événements les plus importants de l'histoire car c'est là qu'on réalise que Ken accepte son côté goule. Il en devient véritablement une. Il n'a pas le choix, s'il espère s'en sortir. 

On sent qu'il est devenu complètement fou, qu'il hallucine et qu'il ne sait plus qui il est réellement. C'est d'ailleurs pour cela qu'on le voit parler avec Lize, car elle est une partie de lui, sa partie goule. C'est à ce moment qu'on comprends le changement, qu'on voit qu'il est vraiment devenue une goule. On a même l'impression que son côté humain disparaît entièrement à un moment, même si je ne pense pas que cela va durer. 

Les colombes sont enfin passées à l'action, mais je ne saurais pas vraiment dire si cela a été un succès ou non, car beaucoup de choses se sont passées et les pertes globales sont très grandes. En tout cas, on a pas fini d'entendre parler d'eux car leur assaut était vraiment très impressionnant même si avec les talents de chaque goule, on est jamais sûr de pouvoir faire face comme il se doit. 

Les goules de l'Antique sont elles-aussi présentes dans ce tome, elles veulent sauver Ken malgré tous les risques que cela entraîne. J'ai hâte de voir la suite des événements, du côté de Ken, des changements qui vont survenir dans sa vie à partir des changements qu'il a fait en lui.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire