Secret, tome 1, Yoshiki Tonogai
Yoshiki Tonogai revient en force avec un nouveau manga, Secret, qui rien qu'à la couverture nous rappelle forcément Doubt et Judge. Alors évidement, on s'attend au même genre d'histoires, parce que c'est ce qui est suggéré mais c'est aussi ce qu'on veut. Eh bien je suis vraiment très surprise de la tournure que cela a pris, j'ai littéralement adoré ce premier tome et ait vraiment hâte de lire la suite.
Nous sommes dans une classe, ou du moins ce qu'il en reste étant donné qu'un grave accident a décimé plus d'une trentaine d'élèves. Le psychologue des survivants leur annonce que trois meurtriers se trouvent parmi eux. Alors bien sûr cet accident a été très choquant pour chacun d'entre eux, mais à partir de cette révélation des tonnes de questions se posent. Nous ne sommes pas tout à fait dans le même genre que les séries précédentes déjà par que nous ne sommes pas dans un lieu clos, les élèves ne sont pas enfermés contre leur gré. Un accident débute toute cette histoire ce qui nous donne du coup des personnages déjà bien affectés par les événements passés.
De plus, cette annonce chaotique cache en réalité plein de questions qui nous poussent à réfléchir minutieusement quant à la nature de ces meurtres présumés. Que s'est-il réellement passé dans ce bus ? L'accident est-il vraiment un accident ? De la rancœur semble s'être accumulée dans cette classe...
Contrairement à Doubt ou à Judge, on a la surprise de découvrir l'identité de l'un d'entre eux dès le début, ce qui est vraiment surprenant en soi mais qui donne vraiment à l'histoire un côté intéressant et intriguant qu'on aurait pas si on ne découvrait que l'identité de tous les meurtriers à la fin comme dans les autres séries.
En tout cas moi qui ait aimé Doubt, qui ait adoré Judge, je suis plus que satisfaite de ce nouveau chef d'oeuvre signé Yoshiki Tonogai !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire