dimanche 23 août 2015

Manga Hebdo #32

Tokyo Ghoul, tome 8, Sui Ishida



Je n'aurais pas grand-chose à dire à propos de ce tome, tout simplement car il est très focalisé sur l'action en elle-même et moins sur l'avancement de l'histoire. Nous avons plusieurs combats parallèlement, que ce soit entre goules ou contre les colombes. Une mystérieuse goule, la Chouette, réputée pour être la plus puissante des goules jamais croisée par les inspecteurs, fait son apparition et sème la pagaille. On ne connaît pas ses objectifs et motivations, elle fuit souvent des combats qu'elle pourrait gagner largement, mais je suppose qu'on le découvrira plus tard ce qui ne fait qu'attiser ma curiosité.

Le combat entre Ken et le frère de Toka est lui aussi très impressionnant, Ken ne cesse de progresser vis-à-vis de sa nature de goule. Alors qu'il pourrait finir ce combat rapidement, son affection envers Toka lui empêche très certainement de faire du mal à son frère alors qu'il le mériterait. C'est à ce moment qu'on voit que leur relation est particulière et qu'ils sont proches l'un de l'autre. 

En tout cas, même si l'intrigue n'avance que très peu, l'action est vraiment très forte et le tome est vraiment très agréable à lire. L'enchaînement entre tous les combats est vraiment bien construit ce qui les rends encore plus attractifs. Comme toujours un tome vraiment bien, dans la même lignée que tous les autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire