dimanche 1 juin 2014

Prophecy, tome 1, Tetsuya Tsutsui


Quatrième de couverture

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d'un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.

Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C'est le début d'une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu'au siège vide d'un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l'enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantes les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat...

Mon avis

Un homme masqué dénonce des injustices et les punit... Il envoie des vidéos sur le net et agit le lendemain. La police du net met tous les moyens à sa disposition pour arrêter ce criminel mais celui-ci a toujours une longueur d'avance (pour le moment en tout cas...?).

L'intrigue se dévoile petit à petit et on découvre que derrière toute cette violence se cache de véritables motivations (justifiées? ou peut-être pas... A voir par la suite).

Paperboy, tel qu'on l'appelle sur le net, se fait justicier des infortunés et malchanceux afin que les plus profiteurs remettent les pieds sur terre. Sa cause semble juste mais ses méthodes laissent des avis mitigés auprès de la population, bien que celle-ci paraît se tourner de plus en plus en faveur de cet individu au masque en papier journal qui est le symbole de la justice et de l'honneur aux yeux de ceux qui n'ont connu que malheur et souffrance.

C'est un seinen très prometteur avec un graphisme remarquable, hâte de lire les tomes 2 & 3 et la suite quand elle sera sortie!

LadyMisory


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire