Quatrième de couverture
Et sur Internet, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage… Le grand retour de Tetsuya Tsutsui dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : machinations, injustice sociale et nouvelles technologies.
Mon avis
Donc, nous avons affaire à Paperboy, un groupe d'hommes masqués de papier journal. Ils commettent de nombreux crimes mais on ne sait pas vraiment pourquoi. C'est ce que la police tente de découvrir tout au long de cette trilogie. L'intrigue est vraiment bien mené, les détails de l'enquête du côté de la police sont remarquables et rendent le tout beaucoup plus réel. On peut facilement disposer une telle situation dans la vraie vie et c'est ça qui est encore plus effrayant. Ils arrivent à commettre des crimes, des cyberattaques en bernant la police de façon véritablement déconcertante. Ce qui me fascine, c'est qu'ils ont toujours un coup d'avance, car ils ont tout prévu depuis le début. Le but depuis le début est unique, est réel, et c'est ça qui rend la chose intéressante.
Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de fin. Bien sûr on comprend tout de suite que ces actes partent d'une bonne intention même si les méthodes ne sont pas vraiment louables. Au final on a quatre hommes qui ne cherchent qu'à faire justice, en particulier pour leur ami Nelsin Katô Ricarte, qui est le centre de l'histoire.
Dans ce groupe nous avons un leader, c'est lui qui mène les opérations. Il sait tout de A à Z, contrairement à ses amis qui ne savent pas toute la vérité. On a l'impression qu'ils le suivent sans vraiment savoir pourquoi, car ils n'ont clairement pas les mêmes objectifs que lui.
En tout cas l'intrigue est top, les dessins sont géniaux, c'est le genre de petites séries riches en actions qui donnent envie de toujours en savoir plus et dont le dénouement rend vraiment l'histoire censée et incroyablement agréable à suivre.
LadyMisory
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire