The Heroic Legend of Arslân, tome 2, Yoshiki Tanaka
Nous revoici pour la suite des aventures d'Arslân qui tente de se trouver les meilleurs alliés afin de pouvoir reconquérir le royaume de son père. Il rencontre Narsus, très connu pour avoir renverser la triple armée qui menaçait Parse par une simple ruse quelques années auparavant. Leur problème maintenant est de réussir à se cacher des Lusitaniens en attendant de pouvoir agir. Ces derniers, eux, prennent petit à petit le contrôle d'Ectabana en éliminant les hérétiques pour faire des exemples. Cependant, nous avons quelques personnages à l'intérieur même de la ville qui s'y opposent tel qu'un mystérieux archer qui agit pour stopper les horribles tortures des Lusitaniens. Parse est plus en danger que jamais et risque d'imploser.
Beaucoup de stratagèmes dans ce tome. Les lusitaniens veulent s'emparer de la Reine qui est encore à l'intérieur de la ville tandis que le Roi lui-même a disparu mais n'est apparemment pas mort bien qu'on en sache pas plus.
On assiste en gros au siège de la ville, découvrant les plans des lusitaniens et petit à petit les plans d'Arslân, qui ne tarderont pas à être mis en place. En tout cas ce dernier est un personnage intéressant. C'est un souverain en devenir qui doit en apprendre beaucoup en très peu de temps car il n'a aucune nouvelle de son père. Il doit gérer beaucoup de choses pour avoir une chance de reconquérir Ectabana, notamment cette histoire de traître qui leur a valu cette guerre depuis le début. On le voit s'entraîner à l'épée, en apprendre plus sur les ennemis pour faire en sorte d'être prêt le moment venu.
Je trouve les points de vues très intéressants, l'histoire avance petit à petit et pour l'instant je suis vraiment satisfaite de l'avancement puisque le tout est bien mis en place et que très bientôt on verra notre héros à l'oeuvre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire