dimanche 26 juillet 2015

Manga Hebdo #30

Assassination Classroom, tome 9, Yusei Matsui


Le tome 8 se terminait sur un combat redouté par toute la classe E. Il s'avère être un combat vraiment intéressant car malgré l'issue plutôt évidente, il n'en est rien car Nagisa a plus d'un tour dans son sac. Il semblerait que les élèves aient fait du chemin depuis leur début dans leur classe d'assassins. Personnellement, je trouve que ce passage est le plus intéressant de ce tome.

Je ne sais pas ce qui s'est passé après mais on tourne dans un sujet totalement différent, qui n'a rien à voir avec l'assassinat de un, et qui de deux est hors sujet et n'a aucun sens dans l'oeuvre. Koro-Sensei veut créer des couples dans la classe, mais on ne sait pas pourquoi. De plus, l'idée est vite abandonnée et on en entendra certainement plus jamais parler. On a l'impression qu'il s'agit juste d'un sujet fait à la va-vite pour remplir les pages…

Le reste de l'oeuvre est tout de même intéressant bien que je ferais la même remarque qu'au-dessus : elle comble les vides. Le transfert d'un élève aurait pu être très intrigant et l'évolution de ce personnage hors de la classe est bien représentée, ce qui montre sous un nouveau jour la situation dans laquelle se trouvent les élèves de la classe E, mais hélas ça ne dure pas très longtemps. On a aucun suspens mis en place..

En bref, pour moi il s'agit d'un tome de transition, sympathique à lire certes mais qui n'apporte pas trop de choses à l'histoire, mis à part quelques détails qui n'ont pas forcément un très grand impact pour le moment en tout cas. J'espère qu'on en apprendra plus par la suite car on commence doucement à se lasser, bien qu'on se rapproche de la date butoir où la Terre sera détruite… A suivre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire