dimanche 11 janvier 2015

Bilan Annuel 2014

Bonjour tout le monde!

Me voilà (enfin) pour présenter mon année 2014 question lecture. Comme je n'ai commencé réellement qu'à faire attention à ce que je lisais et à écrire des chroniques, nous étions en Mars, donc mon bilan partira malheureusement de là ~

J'ai plusieurs choses à présenter, alors je commencerais d'abord par un petit récap en image de tous les livres que j'ai pu lire durant 2014 :


J'ai pu lire au total 49 livres pendant l'année 2014, ce qui me fait échouer de très peu au challenge Goodreads 2014 qui était pour moi de lire 50 livres pendant l'année.. Je ferais mieux cette année :)

Maintenant, concernant mon activité par mois, voici un petit graphique présentant mes pages lues mensuellement. 
J'ai eu quelques pics d'activités, ou devrais-je plutôt dire quelques baisses d'activités qui correspondent pour les mois de juillet/août/septembre à mes débuts dans mon nouveau job et pour le mois de décembre au pic d'activité commerciale dû aux fêtes qui me n'ont pas beaucoup laissé le temps de lire... J'espère faire mieux dans les mois qui viennent étant donné que j'ai plus de temps!

Concernant cette année 2014, je dirais que c'est le début du blog, que j'ai pas encore tout perfectionné mais que j'avance doucement. J'ai déjà lancé récemment le Manga Hebdo qui me permet de parler toutes les semaines des mangas que je lis sans pour autant faire une véritable chronique sur chaque tome car, personnellement, j'en suis incapable car ce n'est pas assez complet. Je me suis inscrite à Livraddict, ce qui est une réelle découverte pour moi car c'est un site vraiment utile et pratique pour un lecteur et ça permet de découvrir énormément de personnes qui ont des lectures et des goûts en commun avec moi. Ca m'a également permis de découvrir de nombreux challenges vraiment intéressants, dont un auquel je vais participer (j'en dirais plus plus bas). Je me suis également inscrite sur le site Goodreads, qui est vraiment sympa même si le fait qu'il soit en anglais me perturbe un peu (je suis pas très douée pour les langues oui...) mais vraiment très bien pour la classification de mes lectures mais aussi pour son challenge annuel dont j'ai parlé un petit peu plus haut.

En ce qui concerne cette année 2015, j'espère pouvoir mettre un bon suivi en place pour toutes les personnes qui veulent en savoir plus sur ce que j'écris et ce que je lis en général. J'espère pouvoir être encore plus active sur twitter en vous parlant de chacune de mes lectures terminées, de mes acquisitions ainsi que de l'avancement de mes lectures afin de pouvoir partager un maximum avec vous.

J'ai deux challenges prévus pour le moment en 2015. Le premier est le challenge Goodreads que je réitère à 50 livres en un an, et j'essayerais cette fois-ci de faire un petit peu plus comme je l'avais presque atteint en 2014. Le deuxième est un challenge Livraddict, le baby Challenge catégorie Fantasy, que je détaillerai dans un article très prochainement.

Je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire pour le moment, mais les prochains bilans mensuels me permettront de vous parler petit à petit de ce que je compte faire pour améliorer le blog, pour améliorer mes chroniques, et peut-être d'autres choses que je garde secrètes pour le moment... :D

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne année 2015, riche en lectures et découvertes littéraires!

Misory'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire