mardi 6 janvier 2015

Manga Hebdo #5

Hello tout le monde!

Aujourd'hui on reprends le manga hebdo que je n'ai pas fait depuis un petit moment. Alors pour cette semaine j'ai lu deux mangas, pas de nouvelles séries pour le moment :

AVANT TOUT, BIEN QUE JE TROUVE CELA LOGIQUE, JE VOUS PREVIENS QUE LORSQUE JE PARLE D'UN TOME D'UNE SERIE, JE PARLE DE CE QU'IL SE PASSE DANS LES TOMES PRECEDENTS, CE QUI PEUT SPOIL QUELQUES PETITES CHOSES BIEN QUE J'ESSAIE DE ME CONTENIR.

1# Magical Girl of the End tome 4


Dans le tome 3 on a découvert que Tsukune est à l'origine de la créatoin des Magical Girls dans le passé, bien que l'on ne sache pas réellement pourquoi (au début en tout cas). On découvre aussi d'où leurs viennent leur pouvoir et du coup les personnes connaissent leur principal point faible.

Dans ce tome on a une Magical Girl assez particulière qui fait son apparition (celle présente sur la couverture). Elle fait mystérieusement rescussiter toutes les Magical Girls mortes précédemment, qui peuvent alors venir se venger.

On découvre donc comme je le disais les raisons pour lesquelles Tsukune a créé ses poupées zombies. Il s'agit d'un plan qu'elle a élaboré minutieusement mais hélas on se rend compte petit à petit que les Magical échappent à son contrôle et qu'elles deviennent indépendantes. 

On termine sur une note de suspens pas mal puisque l'un des personnages auraient apparemment trouvé un moyen de tuer les Magical Girls, mais on en sait malheureusement pas plus pour le moment. 

En tout cas je trouve que l'histoire se tasse un peu. Au début, c'était un bain de sang mais on sentait une histoire derrière. Maintenant on a juste l'impression que c'est un bain de sang qui dure encore et encore. Je pense que ça fera une bonne série courte, mais faut pas qu'ils s'étalent sinon ça risque de devenir lassant.

2# Assassination Classroom tome 5


On arrive au milieu de la partie de Baseball où la classe E mène la danse mais le directeur n'est pas satisfait de cette situation. Il transforme l'équipe adverse en véritable machine afin que les joueurs écrasent la classe E. Koro-Sensei essaie d'utiliser les mêmes techniques que le directeur afin de faire remonter la classe E et cela marche plutôt bien. 

La partie de baseball se termine dans la plus grande surprise et la classe d'assassinat peut enfin reprendre. Comme d'habitude les élèves tentent beaucoup de choses pour blesser Koro-Sensei et certaines de leurs techniques réussissent. Karasuma entraîne les apprentis assassins mais le gouvernement juge qu'il ne peut pas le faire seul et envoie donc quelqu'un d'autre. Cependant, cette personne est ultra-violente et fait tout pour maîtriser ses élèves. Ils commencent petit à petit à se rebeller et tout ceci se termine sur un combat qui devra décider de l'avenir de ce nouveau professeur. L'issue est vraiment surprenante, je n'en dirais pas plus mais le dénouement est vraiment surprenant. 

Juste une dernière chose à dire à propos de ce tome, c'est qu'on remarque que le proviseur agit la aplupart du temps contre la classe E, sauf cette fois-ci où il est en faveur de la classe, en apparence. Il semble vouloir montrer qui commande. 

Voilà, en résumé je dirais que c'est un tome assez sympa, comme tous les autres. On découvre de nombreuses petites choses à chaque fois et on sent qu'on se rapproche petit à petit de l'ultime moment où Koro-Sensei détruira la terre... A suivre!

LadyMisory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire