Pour ce nouveau manga hebdo je vais présenter deux mangas que j'ai lu la semaine passée.
1# Tokyo Ghoul tome 1
Ce manga m'a tout de suite intéressé à cause de sa couverture que je trouve très belle. L'histoire est tout aussi intéressante. On commence sur une scène banale entre entre deux lycées dans un café, qui discutent de la vie de tous les jours.
Ken, le personnage principal, a une fille en vue et lorsqu'il se retrouve avec elle, ils se rendent compte qu'ils ont plein de choses en commun. Tellement que ça en devient vraiment louche. C'est alors qu'il découvre qu'elle est une goule et c'est là que toute l'histoire commence.
Elle l'attaque, mais par un heureux hasard, elle finit par mourir dans d'atroces circonstances. Cependant, il est lui aussi gravement blessé et doit se faire soigner à l'hôpital. Une transplantation d'organes plus tard, Ken n'est plus le même homme, plusieurs choses ont changé en lui. Il découvre un nouveau monde, plein de goules anciennes et très expérimentées qui acceptent de l'aider (ou non). Le problème c'est qu'il ne veut pas être ce qu'il est devenu, et fait tout pour ne pas le devenir. Toka, une goule, deviendra je pense un personnage très influent dans la vie de Ken car elle va l'aider à comprendre et accepter ce qu'il est.
En bref, un manga vraiment prometteur qui j'espère va vraiment continuer dans cet esprit pour la suite.
2# Assassination Classroom tome 6
Les élèves cherchent un moyen d'attirer Koro-Sensei dans l'eau pour l'assassiner. Kataoka, élève de la classe E, est victime d'un genre de chantage d'une élève extérieure à la classe pour qu'elle lui donne des cours particuliers et elle en profite pour la rabaisser. Avec l'aide de Koro-Sensei, ils vont lui donner une leçon assez originale. C'est d'ailleurs en conséquences de cela que l'on découvre que Koro-Sensei a encore une fois plus d'un tour dans son sac pour se protéger des manigances de ses élèves pour l'assassiner.
Par la suite on découvre des membres de la classe E qui s'oppose à toute cette histoire d'assassinat, en particulier Terasaka. On se rend alors compte que ce dernier complote avec quelqu'un de plus haut placé pour faire tomber Koro-Sensei. Ces personnes ont élaboré un plan sans en avertir Terasaka de tous les détails, ce qui le met dans une position très délicate lorsque le plan est mis à exécution. Ce tome nous révèle alors d'autres faiblesses de Koro-Sensei, en particulier lors de cette attaque à son encontre, mais nous sommes une fois de plus surpris de la tournure que prensd les événements.
Le tome se termine sur les examens de fins d'années. La classe E se prépare à battre la classe A lors de ces examens, et les deux classes se sont lancées des défis, provoquant une forte compétition entre les plus forts et les plus faibles du lycée. D'un autre côté, on voit que le proviseur mijote lui-aussi quelque chose pour empêcher la classe E de remonter le niveau qu'il s'était juré de garder au plus bas.
L'histoire avance, même si Koro-Sensei ne semble pas être le centre de l'attention ici, on se rend compte qu'il est un élément très important dans chacun des événements qui se produisent pour ses élèves. Reste à savoir ce que le proviseur a prévu, et comment ces examens vont se terminer...
A la semaine prochaine pour d'autres avis !
LadyMisory
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire