jeudi 26 février 2015

Manga Hebdo #11



Cette nouvelle série est dans la même veine que les précédentes, c'est-à-dire vraiment agréable à lire et à suivre. King's Game Origin, même auteur, nouveau dessinateur, et ça se ressent dans les dessins. Dans les deux premières séries, les illustrations étaient vraiment biens, mais là je trouve qu'elles sont très très belles. Les détails et les ombrages sont top, c'est vraiment un style que j'apprécie énormément parce qu'il y a plus de profondeur dans l'histoire. 

On a le même schéma de départ que dans les séries précédentes, mais la grande différence ici est que, comme il s'agit du tout premier jeu du Roi, qu'il se passe très longtemps avant, il n'y a pas de technologies. On est dans un petit village reculé qui compte très peu d'habitants. Grandes ressemblances aussi est le type de personnages qu'on retrouve. C'est en tout cas l'impression qu'on a au début mais j'attends la suite pour me faire une réelle idée à ce propos.

Cependant la nouveauté ici et que je trouve vraiment bien, c'est que le jeu implique tout un village, et pas un lycée, donc il n'est absolument pas question des mêmes gages et des mêmes mentalités.

Les premiers ordres sont vraiment très intéressants et un petit peu plus élaborés à mon goût mais encore une fois j'attends de voir la manière dont ça va évoluer. 

En tout cas en conclusion je dirais que c'est relativement ressemblant aux premières séries et en même temps celle-ci se démarque et semble plus travaillée que les autres (et ce n'est pas forcément une mauvaise critique pour celles-là). 

J'ai hâte de lire la suite pour m'en faire une idée concrète, c'est en tout cas une bonne entrée en matière !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire