mardi 10 février 2015

Manga Hebdo #9

Pour cette semaine j'ai recommencé une série que j'aime beaucoup et dont je vais parler pendant un petit moment dans les mangas hebdos je pense:D


D.Gray-Man, tome 1




C'est un manga que j'avais déjà lu il y a longtemps mais comme je m'étais arrêtée dans les premiers tomes parce que je n'avais pas vraiment le temps et l'argent pour continuer j'ai décidé de recommencer maintenant que je peux me le permettre ! Alors pour ce premier tome de D Gray Man j'aurais pas mal de choses à dire puisque c'est sûrement l'un de mes mangas préférés. 

L'histoire commence dans une Église qui serait hantée. Elle est en réalité contrôlée par un démon, un akuma, qui tue tout le monde sur son passage pour nourrir sa puissance. Allen, un exorciste présent sur les lieux, se fait arrêter par un policier en tant que suspect pour tous les meurtres qui ont été perpétrés. Il explique alors son rôle et nous avons une première introduction à l'histoire que va nous raconter ce manga. Globalement, les exorcistes sont là pour défendre le monde contre les akumas. 

Ce tome est surtout un tome de mise en bouche puisque nous avons toutes les explications sur les exorcistes, les akumas, le Comte Millénaire ainsi que sur l'Innocence, matière mystique aux pouvoirs magiques très surprenants. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil mais en tout cas on sent que l'histoire est bien travaillée et qu'on risque d'avoir de nombreuses surprises par la suite. 

L'histoire entre les deux enfants qui se renseignent sur le Comte Millénaire pour le combattre est assez particulière car ils étaient censés savoir à quoi s'attendre, ce qui remet tout en question car on se rend compte que l'humanité est réellement en danger car les sentiments humains sont beaucoup trop puissants, plus puissants que la raison en tout cas.

On termine par l'arrivée au QG des exorcistes, point de rassemblements de tous les tueurs d'Akumas qu'Allen va bientôt rencontrer, et c'est ici qu'on lui explique tout ce qu'il a à savoir pour mener à bien sa quête. On découvre quelques uns des personnages principaux même s'ils ne sont pas encore mis en avant mais ça viendra par la suite. 

Enfin petite note à propos des dessins qui sont assez sympas je trouve. Je dirais en plus que certaines pages, notamment les débuts de chapitres, sont vraiment très travaillées, j'apprécie beaucoup ce style avec beaucoup d'ombres et de réalisme du coup. A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire