Magi, tome 18, Shinobu Ohtaka
La guerre a été déclarée entre L'Empire Rehm et Magnostadt dans le tome précédent, et les batailles commencent directement dès le début de celui-ci. L'Empire démontre qu'il est puissant et que cela n'a rien à voir avec la magie. L'armée est entraînée pour y faire face et font une véritable démonstration de force pour le prouver. Les soldats de Magnostadt se sont toujours appuyés sur la magie pour les aider, donc ils ne savent pas faire ça, d'où l'utilisation des accessoires magiques tout au long de ce tome.
Tandis que le Doyen de Magnostadt prévoit un massacre pur et simple pour se débarrasser de l'Empire, celui-ci dévoile son arme secrète qui n'est autre que tout une armée de Fanalis, pour encore une fois défaire la magie de leur ennemi. Aladin doit intervenir pour protéger Magnostadt mais il ne veut blesser personne. Pour se faire il doit se dévoiler aux yeux de tous afin de pouvoir utiliser entièrement ses pouvoirs de Magi.
En résumé, ce tome consiste en une grande bataille, sorciers vs kâfirs, et la mise en scène est assez sympathique. Un ancien personnage refait surface, Ali Baba, plus puissant que jamais. Les retrouvailles sont mouvementées mais on est heureux de voir les personnages se retrouvés étant donné la tournure des événements. Il est question d'Al-Samen ainsi que de l'Empire Kô qui veut lui aussi s'accaparer Magnostadt, ceci après le dénouement de la bataille entre Rehm et Magnostadt.
En tout cas c'est un tome assez sympathique, comme les autres. La bataille est rapide mais intense, on apprends toujours beaucoup de choses pour le futur et la suite risque d'être tout aussi intéressante et intrigante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire