Magical Girl of the End, tome 5, Kentarô Satô
Voici le cinquième tome de Magical Girl of the End de Kentarô Satô, tant attendu puisqu'il met fin à la première saison de cette série. Depuis le début l'histoire semble être plutôt violente, nous n'avons pas eu beaucoup de réponses à propos de la venue des Magical Girls, et cela ne change pas vraiment ici. Bien sûr, nous avançons un petit peu, mais le mystère n'est pas pour autant résolu. J'avais du mal à concevoir une série de ce genre -avec autant de massacres- sur plus de trois-quatre tomes. Nous en sommes au cinquième et l'auteur a fait en sorte que cela soit toujours aussi agréable à lire.
Alors pour commencer, une petite note pour dire que j'apprécie toujours autant le graphisme qui est vraiment détaillé et fait bien ressortir la violence des Magical Girls.
Entrons maintenant dans le vif du sujet. Tsukune est au centre de l'attention. On la soupçonne d'avoir créé les Magical Girls et non sans raisons. En effet, des éléments de son passé semblent aller à son encontre, mais ce n'est pas tout : Elle est possédée, par quelqu'un dont on ne sait absolument rien, dont on ne connaît pas les plans. Les Magical Girls feraient parti d'un « projet » dont on ignore tout pour le moment mais qui semble dépasser de loin cette petite fille qui dessinait des poupées étranges.
À part cela plusieurs personnages sont mis en avant, je commencerais par Kii, qui reçoit des messages étranges qui chamboulent ses pensées et le fait douter par rapport à la situation. Depuis le début on remarque qu'il a un lien fort avec Tsukune, et qu'il semble avoir un rôle important dans cette histoire, mais la donne change du tout au tout dans ce tome alors qu'il reçoit de véritables réponses. Il a des choix importants à faire afin de sauver ses amis, et peut-être même le reste de la planète.
Autre personnage mis en avant dans ce tome n'est autre que le « flic pervers », Rintarô Akuta, qui était au premier plan à la fin du tome 4 puisqu'il annonçait avoir trouvé un moyen de détruire les Magical Girls. On découvre alors ses intentions (que je ne dévoilerais pas ici) qui paraissent à la fois irréalisables et en même temps d'une logique imparable. De la part de ce personnage, ce plan est plus qu'étonnant, on découvre une toute autre facette de lui tout au long de ce tome qui ne cessera de vous impressionner.
Enfin un dernier personnage qui je trouve est vraiment mis en avant n'est autre que la Magical Girl parasite que l'on a vu au début de l'histoire et qui a été ressuscitée par une autre « poupée flippante ». Elle nous en révèle beaucoup sur les siens sans vraiment en parler et ceci grâce au flic qui a réussi à la faire parler pour que tout le monde s'en sorte. Les hypothèses de ce dernier ne cessent de se confirmer avec l'aide de l'ennemi, c'est pourquoi la fin est particulièrement mouvementée.
Tandis que Kii réfléchit à son ultimatum, Rintarô est plus que déterminé à en finir avec la personne qu'il croit coupable de toute cette histoire. Cependant, alors que les choses avancent et que le monde semble s'effondrer, il nous est impossible de savoir si les plans de chacun ont eu l'effet escompté et si les Magical Girls ont été défaites… A suivre dans la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire