Tokyo Ghoul, tome 2, Sui Ishida
Ken est maintenant entourée de deux goules qui lui viennent en aide afin de comprendre ce qu'il est devenu. Il apprends à vivre en tant que goule infiltrée parmi les humains, mais, même si ses nouveaux amis font tout pour lui épargner le côté sombre de cette race, Ken n'arrive pas à accepter la situation. Il considère les goules comme trop dangereuses pour les humains, pensant particulièrement à ses amis et à sa famille.
Pourtant, les humains ne sont pas les seuls en danger. Les goules ont leurs propres ennemis, une brigade anti-goules qui a pour but de toutes les éliminer. C'est en parti pour cela que les goules doivent vivre comme les humains, pour ne pas se faire repérer, ce qui peut être considéré comme un problème quand on sait que les goules doivent tuer pour survivre... Même si celles-ci sont pleines de surprises et de ressources.
La situation semble vraiment grave pour ces goules réfugiées dans un café où elles pensaient être en sécurité, et c'est au fur et à mesure de l'évolution des événements que Ken semble de plus en plus prêt à accepter ce qu'il est pour enfin faire parti de cette communauté. Mis à part cela on en découvre un petit peu plus sur les goules, notamment qu'il y a plusieurs types de goules. Chacun de ces types donnent aux goules des caractéristiques bien particulières qui peuvent être utiles dans différentes situations que l'on ne tardera sûrement pas de découvrir dans les prochains tomes...
Les personnages ont tous des personnalités particulières, Ken par exemple est plutôt du genre naïf, perdu dans ce nouveau monde qu'il a intégré malgré lui, mais commence petit à petit à s'affirmer... Toka prends tout à coeur et parfois cela ne joue pas en sa faveur. Elle veut protéger les goules à tout prix. Les chasseurs anti-goules sont aussi très particulier mais on ne les découvre que brièvement dans ce tome alors j'attends la suite pour pouvoir en dire un petit peu plus.
Je soulignerais encore une fois que j'aime beaucoup le dessin dans ce manga qui varie entre des illustrations assez simples et des illustrations extrêmement travaillées qui donnent beaucoup de profondeur aux situations représentées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire