Notre héroïne, Pelisse, se met en quête de l'oiseau du temps dont sa mère, la princesse sorcière Mara, a besoin afin de protéger le monde. En effet, elle annonce qu'un Dieu déchu, Ramor, a été emprisonné il y a très longtemps dans une conque car il a tenté de renverser le pouvoir. Cependant, les événements récents compromettent cet emprisonnement. Le seul moyen d'y remédier et que la princesse sorcière ait assez de temps pour sceller la conque avec un sortilège. D'où le début de l'aventure.
Pélisse a besoin du chevalier Bragon dans sa quête. Ils commencent leur voyage mais les ennuis ne font que commencer. Plusieurs obstacles se mettent sur leur chemin. Leur but premier est de récupérer la conque pour qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains. Mais bien sûr, on peut s'attendre à quelques retournements de situation.
Cette histoire a un fond vraiment bien, l'intrigue est intéressante. Cependant, j'ai vite déchanté. Tous les personnages sont obsédés par la poitrine de Pélisse, ça en devient ridicule et complètement hors sujet. Ça ne colle pas du tout avec l'atmosphère de l’œuvre. Du coup on est dans quelque chose de fantastique et de « sérieux » au début puis on vient dans quelque chose de complètement burlesque peu de temps après. Personnellement ça ne me plaît pas du tout.
Du coup, d'une manière globale, cette BD ne m'a pas vraiment plu et je ne lirai probablement pas la suite, c'est bien dommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire