mardi 19 mai 2015

Les nombrils, tome 1, Dubuc et Delaf


Cette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.

Mon avis

On est dans un contexte lycéen, nous avons deux bimbos par excellence qui utilisent une autre élève, moins belle, comme faire-valoir. Elles profitent d'elle dans le but de trouver les meilleurs garçons à leur bras, ce qui fait qu'en conséquence elles empêchent leur « amie » de se lier avec d'autres personnes. 

Je trouve que cette BD, pour le tome 1 en tout cas, montre vraiment la superficialité des jeunes lycéennes qui se servent des plus faibles pour arriver à leur fin, et ceci tout au long de l'oeuvre. On a l'impression qu'elles finissent toujours par obtenir ce qu'elles souhaitent, c'en est vraiment rageant. La pauvre Karine ne cesse de croire qu'elles essaient de se faire pardonner puis elle subit un nouveau coup bas alors qu'elle n'a rien demandé à personne. Ici, on attend seulement que Vicky et Jenny voient la roue tourner et qu'elles commencent elles aussi à en voir de toutes les couleurs. Dans ce tome le karma est de leur coté apparemment. Malgré que je trouve l'histoire générale trop insistante sur le sujet, je pense que le but est simplement de montrer l'atmosphère générale dans laquelle vit Karine afin d'introduire un retournement de situation qui la fera paraître autrement dans ce groupe de filles si différentes les unes des autres. 

Je ne sais pas si je lirais les tomes suivants, c'est possible, et si c'est le cas un jour je pense que cela devrait améliorer mon opinion sur la série qui débute pour moi de manière mitigée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire