dimanche 3 mai 2015

Manga Hebdo #20

Tokyo Ghoul, tome 4, Sui Ishida



Nous voici là avec un nouveau tome de Tokyo Ghoul de Sui Ishida, et l'aventure progresse de manière significative. Les inspecteurs, les « colombes » sont en arrière plan seulement. On sait qu'ils continuent leurs recherches mais on en voit pas plus ce qui n'est pas plus mal pour le moment je pense puisque ça pourrait devenir vraiment ennuyant si on en parlait à chaque tome je pense. 

J'ai bien aimé ce tome car on a un côté un petit peu plus humain notamment du côté de Toka lorsqu'on parle brièvement de sa relation amicale avec une autre lycéenne. Toka qui jusque-là était assez froide nous fait découvrir une autre facette d'elle, qui nous montre qu'elle peut être une amie en plus d'une goule protectrice.

Côté goules, Ken est devenu une légende, ou tout comme. Depuis qu'il a « battu » une Colombe, il en effraie plus d'un. Et cela ne risque pas de se tasser étant donné qu'on entends de plus en plus parler d'une goule à l'oeil écarlate qui pourrait très bien être Ken, même si la légende se rapporterait à quelqu'un d'autre… Enfin bref, Ken qui vit donc comme toujours et tente de se cacher de son ami, Hide, qui lui commence à comprendre de plus en plus les événements qui se produisent et qui commencent à être vraiment intriguant de ce côté. On a l'impression que plus on va avancer, plus Hide va faire de grandes découvertes et finira par comprendre que son ami n'est pas celui qu'il prétend être…

Voici ce que j'ai à dire pour les événements secondaires. Maintenant, l'événement principal dans ce tome est bien sûr l'apparition de cette nouvelle goule, le « Gourmet », dont la réputation d'après Toka n'est pas vraiment très attirante. Ken se retrouve sur son chemin malgré lui et il n'est pas au bout de sa peine. Comme son nom l'indique, le Gourmet est à la recherche de nouvelles saveurs, et c'est dans ce restaurant plutôt mystérieux qu'il assouvit ses désirs. Le restaurant est vraiment très glauque, on est dans une autre atmosphère qu'à l'Antique… Tandis qu'on a « engagé » Ken pour qu'il trouve des informations à ce sujet via son « nouvel ami », il est loin de s'imaginer tout ce qu'il va découvrir. Comme toujours, les événements s'enveniment, mais cette fois-ci on ne sait si Ken sera assez puissant pour s'en sortir seul, en particulier depuis qu'il a décidé de ne pas utiliser ses talents de goules pour ne pas avoir à tuer qui que ce soit… 

Pour résumé, c'est un tome vraiment bien, on découvre de plus en plus de goules différentes. Les humains eux aussi sont plus vigilants, de plus en plus dangereux. On attend de voir à quel moment les événements vont dégénérer puisqu'on ne cesse de faire monter la sauce !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire