Magi, tome 19, Shinobu Ohtaka
La bataille continue a Magnostadt et les différents camps ne semblent pas prêt à abandonner le combat. Matal Mogamett semble avoir complètement perdu la tête et veut se débarrasser de tous les êtres non-sorciers. Pour ceci il fait appel à tous les rokhs noirs d'après une technique qu'il a appris avec Al-Samen et cela met en péril toutes les personnes présentes sur les lieux. La magie continue d'être aspirée des kâfirs présents à Magnostadt et le doyen se fiche éperdument de leur vie. Donc en résumé ce tome c'est une grande bataille mais les principaux acteurs de celle-ci ne sont pas les mêmes que dans le tome précédent. Ici, c'est tout le monde contre les djinns noirs même si on se doute qu'une fois la menace écartée, on reviendra aux affaires précédentes…
D'un autre côté on a aussi l'histoire de Titos, qui est sur le point de mourir et qui veut protéger les bonnes personnes avant la fin de sa vie. Et ce qu'il fait est plus qu'héroïque mais ce n’est hélas que le début des ennuis. Le gros événement de ce tome est l'apparition d'une grande boule noir qui semble être capable de détruire toute l'humanité. Hélas il semble difficile de s'en débarrasser et tout le monde doit y mettre du sien. Cette apparition annonce apparemment une offensive d'Al-Samen qui devrait être plus présent dans les tomes à venir j'imagine.
En tout cas c'est un bon tome, même si ce n'est pas le meilleur, qui nous présente le début d'une grande menace à venir tout en faisant évoluer cette bataille autour de Magnostadt. Malgré quelques réticences de la part de l'Empire Kô, Aladin arrive à les convaincre de se battre à leurs côtés pour vaincre Al-Samen mais sous plusieurs conditions que l'on découvrira sûrement plus tard.
Dernier petit point pour ce tome, je trouve que les illustrations qui font une page ou une double-page sont vraiment très très belles ici et mettent vraiment l'histoire en valeur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire