mercredi 20 mai 2015

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 2, John Lang


"Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux? Des héros héroïques? Des compagnies propres sur elles? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres...
Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie !"

Mon avis

Après une pause à la taverne, les explorateurs sont obligés de fuir pour se cacher pour la nuit et continuer leur aventure. Dès le début de ce tome, on découvre le Ranger et le Voleur comme deux pervers ce qui les rends assez drôle étant donné les situations. L'Elfe elle est un peu cruche et ne sait absolument pas tirer à l'arc. 

La nuit va leur permettre de restaurer leur santé et leurs compétences, tout comme dans un véritable jeu de rôle. Ils vont également à tour de rôle prendre leurs niveaux 2 ce qui va leur permettre d'accéder à de nouvelles compétences et de nouveaux atouts pour certains. Le nain ne cesse de fulminer parce que tout le monde monte de niveau avant lui, ce qui ne cesse de nous faire rire tout au long de l’œuvre. 

Les dessins sont plutôt funs, l'histoire est hilarante et les comiques de situation ne se comptent plus. Nous avons des hors-sujets où des orques font des blagues, complètement ivres, un nain qui rêverait de retourner au paradis des nains qui lui est totalement décalé, ou encore une vraie troupe musicale qui sera à même de vaincre le fameux maître du donjon. 

En bref, on continue l'aventure, et s'il fallait la résumer en un mot, ce serait le mot humour, car c'est vraiment ce qu'on trouve dans chaque page. S'il vous faut une bonne dose de rigolade, c'est sans conteste la bande-dessinée qu'il vous faut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire