A bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !... Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes fin bretteurs, batailleurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.
Ma chronique
La bande-dessinée commence sur une pièce de théâtre. Nous avons deux spectateurs, un loup et un renard, qui en ont assez d'être tournés en dérision dans les Fables de la Fontaine et quittent donc le lieu. Ils rencontrent sur leur chemin un homme en détresse qu'ils décident d'aider. Ils se retrouvent alors sur un bateau où ils trouvent une mystérieuse carte au trésor.
Lorsque la personne qu'ils ont voulu aider apprends qu'ils ont trouvé une carte au trésor, il veut à tout prix s'en emparer. Mais il n'est pas le seul, car beaucoup de personnes veulent trouver ou retrouver cette carte. Les actions sont nombreuses ici, nos deux personnages sont des combattants rusés mais hélas tout ne tourne pas en leur faveur. Ils sont emprisonnés, perdent la carte et se retrouvent esclaves. Ils tentent cependant, toujours par la ruse, de se trouver des alliés afin de remettre la main sur ce trésor caché !
C'est une BD vraiment sympathique avec des dialogues très bien écrits puisqu'on est à l'époque de la Fontaine et compagnie. J'aime beaucoup la scène d'amour au balcon qui est quasiment exactement la même que dans la pièce de théâtre le Barbier de Séville avec Rosine et le Comte au balcon… La comparaison est vraiment intéressante et ça rentre vraiment bien dans l'atmosphère générale de la BD. La suite promet vraiment d'être intéressante je pense.
J'ai beaucoup cette série. J'espère que la suite te plaira tout autant !
RépondreSupprimerBonne soirée